Retours et réparations

Retours

Vous avez le droit de retourner votre achat en ligne si vous remplissez les conditions suivantes :

  • Envoyez un courriel à info@lescordes.be dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, en indiquant les produits que vous souhaitez retourner. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de commande et le numéro d’article ou le nom + la couleur du produit. Vous trouverez ces informations dans votre confirmation de commande.
  • Les frais de retour sont à votre charge. Vous pouvez les renvoyer vous-même les jours ouvrables pendant les heures de bureau ou les envoyer à Les Cordes, Sneeuwbeslaan 14, 2610 Wilrijk (BE).
  • Envoyez les bijoux dans leur emballage d’origine. Veillez à ce que votre nom et votre adresse figurent sur votre colis afin que nous sachions de qui il provient.

Dès réception de votre colis, nous contrôlerons votre retour et vous rembourserons le prix d’achat de vos articles dans un délai maximum de 14 jours. Vous recevrez une confirmation par e-mail. Nous vous rembourserons en utilisant le mode de paiement que vous avez utilisé à l’origine.

Veuillez noter que les produits suivants ne seront pas remboursés :

  • Produits retournés sans notification par e-mail dans le délai de 14 jours.
  • Produits usés, sales, endommagés ou incomplets.
  • Produits sans les étiquettes d’origine.
  • Produits fabriqués spécifiquement pour le client.

Retours pendant les actions ou promotions

Lorsque vous passez une commande pendant une action ou une promotion, votre remboursement est toujours calculé en fonction des conditions de cette action.

Si vous retournez une partie de votre commande et que vous ne remplissez plus les conditions de l’action, l’avantage sera ajusté. Cela s’applique également aux produits reçus gratuitement : dans ce cas, il pourra être demandé de retourner le produit gratuit afin que les conditions de l’action restent correctement appliquées.

Réparations

Vous souhaitez faire réparer un produit ? Vous pouvez le faire de la manière suivante :

  • Envoyez un e-mail à info@lescordes.be en indiquant que vous souhaitez faire réparer un produit et en joignant une photo du problème. Mentionnez votre numéro de commande et le numéro ou le nom de l’article. Vous trouverez toutes ces informations dans votre confirmation de commande.
  • Nous vous indiquerons si la commande est gratuite ou non et combien de temps il nous faut pour la réparation. Vous pouvez alors décider si vous souhaitez effectuer la réparation.
  • Si vous souhaitez procéder à la réparation, veuillez envoyer le produit à Les Cordes, Sneeuwbeslaan 14, 2610 Wilrijk. Les frais d’expédition sont à votre charge. Vous pouvez également l’apporter vous-même les jours ouvrables, pendant les heures de bureau.
  • Nous vous renverrons le bijou réparé dans le délai convenu.