Conditions générales
lescordes.be, lescordes.nl, lescordes.de, lescordes.fr

Dernière mise à jour : février 2025

Toutes les informations relatives à la vie privée et aux cookies sont décrites dans notre politique de confidentialité.

1. Identité de la société

De Vroey Jewels bv (ci-après l’entreprise)
BE0860 335 461

Kwikstaartlaan 28
2610 Wilrijk
Belgique

03/449 83 07
info@lescordes.be

2. Applicabilité

  1. Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres, commandes et accords des sites Internet de commerce électronique lescordes.be, lescordes.nl, lescordes.de et lescordes.fr de la société, qui vend des bijoux et des accessoires à des clients du Benelux, de France et d’Allemagne.
  2. L’entreprise se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de temps à autre.

3. Offre et prix

  1. Tous les prix sont indiqués en euros, TVA comprise et hors frais d’expédition.
  2. Lors de la commande, le prix total incluant la TVA et les frais d’expédition est affiché avant que le client ne passe sa commande.
  3. Le prix est valable pour le produit tel qu’il est décrit textuellement. Les photos accompagnant le produit peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix, par exemple un modèle portant plusieurs pièces.
  4. Les produits et les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.
  5. L’entreprise n’est pas responsable des erreurs évidentes ou des fautes commises dans l’offre.

4. Commande et paiement

  1. Un contrat est établi lorsque le client passe une commande et reçoit une confirmation par e-mail.
  2. Le paiement s’effectue via les moyens de paiement proposés sur le site web : Bancontact, iDEAL, KBC Payment Button, VISA, MasterCard, American Express.

5. Expédition

  1. Les commandes passées avant 14 heures un jour ouvrable sont expédiées le jour même. Les commandes passées après 14 heures, le week-end ou les jours fériés seront expédiées le jour ouvrable suivant.
  2. L’entreprise n’est pas responsable des retards au niveau du transporteur.
  3. L’entreprise n’est pas responsable des retards si le client fournit des informations incorrectes au moment de l’achat.
  4. Si un produit est en rupture de stock, le client en sera informé en temps utile et pourra opter pour un remboursement ou des produits alternatifs de valeur similaire.
  5. Pour les commandes supérieures à 55 euros, aucun frais d’expédition n’est facturé. Pour les paiements inférieurs à 55 euros, les frais d’expédition dépendent de la destination du colis :
    • En Belgique : 4,95 €
    • Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne et France : 6,95 €

6. Retours

  1. Les clients ont le droit de retourner leur produit dans les 14 jours suivant la réception de la commande.
  2. Pour exercer ce droit, il doit d’abord en informer la société en envoyant un courriel à info@lescordes.be.
  3. Le client est responsable de livrer (ou de faire livrer) les produits à retourner à l’entreprise.
  4. Le client recevra une confirmation lorsque l’entreprise aura reçu et vérifié les produits retournés.
  5. Le remboursement sera effectué au plus tard 2 semaines après réception du retour, par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour son achat initial.
  6. Les produits suivants ne seront pas remboursés
    • Produits retournés sans notification par e-mail dans le délai de 14 jours.
    • Produits usés, sales, endommagés ou incomplets.
    • Produits sans les étiquettes d’origine.
    • Produits fabriqués spécifiquement pour le client.

7. Garantie

  1. Si un produit est défectueux ou endommagé à la réception, le client doit le signaler dans les 7 jours suivant la livraison.
  2. Le client bénéficie d’une garantie de 2 ans sur les produits qu’il a achetés.
  3. L’usure normale (par exemple sous l’influence de parfums, de produits chimiques, de l’eau ou du contact avec la peau) et les modifications intentionnelles ou non apportées au produit sont exclues de la garantie.
  4. Le client reçoit un maximum du prix d’achat initial à titre de dédommagement pour les défauts éventuels.

8. Problèmes et plaintes

  1. Les plaintes doivent être soumises de manière complète et clairement décrite dans un délai raisonnable via info@lescordes.be
  2. L’entrepise répondra à la plainte dans un délai de 14 jours.
  3. Si la plainte n’est pas résolue de manière satisfaisante, le client peut s’adresser à la plateforme ODR de la Commission européenne.

9. Force majeure

L’entreprise n’est pas responsable des retards dans l’exécution ou de la non-exécution de ses engagements dus à des événements échappant à son contrôle normal, y compris les interruptions de production, les difficultés d’approvisionnement ou les pénuries de matières premières, de main-d’œuvre, d’énergie ou de transport, ou les retards dans le transport.

10. Propriété intellectuelle

Toutes les images, textes et autres contenus du site web sont la propriété de l’entreprise et ne peuvent être utilisés sans autorisation.

11. Droit applicable et litiges

  1. Tous les contrats sont régis par le droit belge.
  2. Les litiges seront soumis aux tribunaux compétents en Belgique.